• Les traitements

    Il y a 30 voir 40 ans en arrière cette maladie ne se soignait pas, et c'etait à court terme le fauteuil roulant assuré. De nos jours elle ne se guérit pas mais elle se soigne. Mais avec des traitements très lourds. 

    Tout d'abord ce sont des traitements qui nous attaquent le foie, les reins, et qui peuvent également nous empoisonnaient le sang. D'où les prises de sang tous les  mois pour surveiller tous cela ainsi  que le taux d'inflamation de la maladie.

    Ce sont aussi des biothérapie, de nouvelles molécules, mais des traitements dangeureux. Traitements qui sont efficaces en générale. Mais il faut faire tout un tas d'examen avant pour pouvoir en bénéficier. Certains de ces traitements se font par piqures à la maison et d'autres à  l'hôpital en perfusion en soin de jour. Bien entendu c'est loin d'être l'idéal mais en plus de tout ça il faut aussi compter avec les effets secondaires qui  sont très importants et très nombreux. 

    Me dire que tout ça va faire partie de ma vie maintenant et pour toujours, parfois  j'ai envie de tout arrêter mais je sais que je peux pas car la maladie gagnerait du terrain et le but et de la stopper donc il faut subir et finir par accepter.

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :