• Description de la maladie

    C'est une maladie inflammatoire qui peut toucher plusieurs articulations et qui survient généralement chez les personnes âgées de 40 à 60 ans avec une nette prédilection pour les femmes. Il n'en reste pas moins que les hommes peuvent également en souffrir. 

    Les 2 principaux symptomes sont les douleurs présentes en permanence et la fatigue. Elle fonctionne par pèriodes de crises(poussées inflammatoires) et pèriodes d'accalmies. La science ignore encore avec exactitude les facteurs délenchants mais elle a toutefois déterminé avec précision que notre système imunitaire est bancal. En plus de s'attaquer aux agressions extèrieurs, notre système imunitaire s'attaque également aux articulations au même titre que si elles étaient des envahisseurs extèrieurs.

    Ce n'est pas une  maladie héréditaire mais il existe des prédispositions génétiques, et d'autres facteurs environnementaux doivent également être présents pour déclelcher la maladie comme le tabagisme, trouble hormonal, infection virale,émotions fortes(deuil, accouchement, séparation) stress,... Le déclenchement provient d'un ensemble de facteurs qui séparément, ne suffiser pas à faire survenir le RP.

    J'éspère que j'ai réussie à vous éclairer sur ma maladie et que j'ai étais clair, je travaille au prochain article, en éspèrant que vous me lirez.

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    kilowars Profil de kilowars
    Samedi 24 Août 2013 à 13:08

    si je comprend les medecins ne savent pas déterminer pour chaque patient la cause déclencheur? ça doit etre un sacré casse tete pour eux de travailler a comprendre  tout ça et ce que vous avez a rapport avec les allergies de la peau type psoriasis ou pas du tout ?

    2
    corinne31330 Profil de corinne31330
    Samedi 24 Août 2013 à 15:05

    Le psoriasis n'est pas une allergie, si tu as une allergie alors tu feras plus probablement de l'exema. Le psoriasis est une maladie qui vient sur un choc émotionnel fort type décés, divorce, perte d'emploi mais une fois apparu même si on te soigne et que tout disparait c'est une maladie qu'on  a à vie et qui peut réapparaitre à tout moment. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :